Politique

le président Diomaye Faye invite au respect du culte et des guides religieux

Published

on


Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, qui a présidé, ce mardi 10 septembre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, au Palais de la République, a appelé au respect du culte et des guides religieux. Une invitation de la part du Président, dans une période où l’actualité tourne autour du professeur Cheikh Oumar Diagne, suite à ses déclarations sur les tarikhas et sur les guides religieux.

« Le président de la République a réitéré l’engagement de l’État à ne ménager aucun effort pour asseoir le respect du culte et perpétuer la mémoire de nos mémorables guides religieux qui ont fortement contribué à la consolidation de l’unité nationale, à l’intégration africaine et au rayonnement international du Sénégal », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

→ A LIRE AUSSI : Don de ciment au ministre Yankhoba Diémé : L’entreprise apporte un démenti

Dans cette optique, il a mentionné la célébration du Maouloud, prévue le 15 septembre prochain, à travers tout le pays. Et cela vise à exprimer ses meilleurs vœux à la communauté musulmane du Sénégal, en particulier à l’Oummah islamique.

« Le Chef de l’État a informé qu’il se rendra, à l’occasion de la célébration du Maouloud, respectivement à Kaolack, Tivaouane, Thiénaba, Thiès et Ndiassane pour des visites de courtoisie aux Khalifs généraux et chefs religieux dans ces localités.»

→ A LIRE AUSSI : Economie : Le message du ministre Aliou Dione à la Plateforme des Acteurs non-étatiques

→ A LIRE AUSSI : Les 16 questions de R Les Républicains à Diomaye et Sonko

Comments

Trending

Quitter la version mobile