Connect with us

Politique

Si nous avions la possibilité de tordre la main au juge Sabassy Faye, il ne rendrait pas cette décision

Published

on


Modou Diagne Fada, membre de la coalitio, Benno Bokk Yakaar et délégué régional de la collecte de parrainages à Louga, a évoqué la justice sénégalaise, décriée par l’opposition. Pour lui, si les opposants avaient raison sur ce point, le juge Sabassy Faye n’aurait donc jamais réintégré Ousmane Sonko dans le fichier électoral.

« Je suis finalement fier de la Justice sénégalaise parce que si nous, pouvoir, avions la possibilité de tordre la main au juge de Ziguinchor, (Sabassy Faye, ndlr), mais il ne rendrait pas cette décision. Nos amis de l’opposition aussi, quand une décision de justice les arrange ils ne disent rien. Mais quand cela ne les arrange pas, ils ruent dans les brancards. Je considère pour une fois qu’ils devraient rendre hommage à la justice sénégalaise qui a rendu une décision qui n’arrange pas l’Aje. Il faut que la décision soit définitive pour être appliquée », a-t-il déclaré sur le plateau du Jury du dimanche sur Emedia.

→ A LIRE AUSSI : Corps exhumé et brûlé à Kaolack : Le verdict est connu pour les 13 personnes impliquées

Concernant la décision de la Direction des élections (DGE) de ne pas rendre les fiches de parrainages, Modou Diagne Fada approuve. « Je crois qu’il n’y a pas encore de décision de justice définitive. Il y a une décision d’un Tribunal de première instance. Quand on vous condamne à un niveau inférieur, vous avez le droit de porter l’affaire à un niveau supérieur. C’est ça que l’État du Sénégal a fait à travers l’Agent judiciaire de l’État (Aje). Mais, nous ne sommes pas loin d’un dénouement définitif parce que le traitement du pourvoi à des délais », a répondu Modou Diagne Fada.

→ A LIRE AUSSI : Déclaration sur la justice : Boun Abdallah Dionne vient-il d’avouer son échec et celui de Macky Sall ?

→ A LIRE AUSSI : Longues détentions : Me Ayé Boun Malick Diop fait des révélations sur des greffiers

Continue Reading
Comments
Pulicité