Connect with us

Politique

La Cour de justice met en examen le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti

Published

on


Aprés six heures d’audition devant la Cour de justice de la République, le ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a finalement été mis en examen pour « prise illégale d’intérêts ».

« Ses explications n’ont malheureusement pas suffi à renverser cette décision prise avant l’audition. Nous allons évidemment désormais contester cette mise en examen », a déclaré l’un de ses avocats. Toutefois, poursuit-il, « une requête en nullité » sera déposée devant la cour.

Sélectionné pour vous : Pass sanitaire, amendes, licenciements… : Ce que prévoit l’avant-projet de loi après les annonces de Macron

Pour rappel, le ministre de la Justice, ancien avocat du barreau est soupçonné d’avoir profité de sa fonction de ministre pour régler ses comptes avec des magistrats avec lesquels il avait eu maille à partir quand il était avocat

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments
Pulicité