Connect with us

Politique

Ibrahima Fall éjecté par les autorités tchadiennes

Published

on


L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Ibrahima Fall n’est plus le Haut-Représentant de l’Union africaine (UA) au Tchad, chargé d’accompagner la transition.

En effet, le diplomate sénégalais a quitté le Tchad aprés le rejet de sa nomination par le gouvernement tchadien indique n’avoir pas été consulté et d’avoir appris la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Sélectionné pour vous : Ibrahima Fall est déclaré « persona non grata » au Tchad !

« Effectivement nous avons reçu une note nous annonçant l’arrivée d’Ibrahima Fall. Cette note est venue après la nomination et non avant. Il n’y a aucun problème entre l’Union africaine et le Tchad », insiste le ministre tchadien des Affaires étrangères, Cherif Mahamat Zene.

Pour l’heure Ibrahima Fall est remplacé par le diplomate congolais Basile Ikouébé. Celui-ci va prendre fonction le 25 juillet prochain à N’Djamena, informe Confidentiel Afrique.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Pulicité