Connect with us

Politique

Ce que compte faire le collectif Noo Lank

Published

on


Alors que les violences politiques ne cessent de tenir en haleine des Sénégalais, le Collectif Noo Lank a décidé de poser un acte pour apporter des éléments de solution avant le début des campagnes en vue des élections locales prévues le 23 janvier prochain.

En effet, ledit Collectif a initié une charte qu’il cherche à faire signer aux candidats des différentes coalitions. Ainsi, « le collectif Noo Lank invite toutes les coalitions qui participeront aux prochaines élections à adhérer à une campagne sans violences, en signant une charte commune qui proscrit toute forme d’intimidation, attaque, menace et confrontation physique ».

« L’image et la paix du Sénégal doivent être préservées. Nul ne doit instrumentaliser les violences politiques pour quelques postes de maires en plus ou moins durant les prochaines élections locales. Dans le cadre de ce compromis pour la paix, les différentes coalitions signataires de la charte désigneront des responsables qui feront partie d’un comité de prévention et de lutte contre toute forme de violence. Ils travailleront à anticiper, identifier et éteindre toute provocation ou acte agressif contre les adversaires politiques dont il faut rappeler qu’ils sont tous frères et sœurs, citoyens sénégalais dans l’exercice de la noble mission de servir les populations au niveau local », déclare Noo Lank.

Par ailleurs, Noo Lank demande au chef de l’Etat « de rappeler à l’ordre ses troupes pour indiquer clairement à tous les Sénégalais qu’il n’est pas la source de ces violences. A contrario, ne pas le faire serait le signe d’une caution criminelle et l’annonce du retour des assassins de mars »

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments
Pulicité