Connect with us

Politique

Macky immortalise Ousmane Masseck Ndiaye et ABC

Published

on


L’aéroport international de Saint-Louis porte le nom de feu Ousmane Masseck Ndiaye. « Un saint-louisien achevé, un saint-louisien de cœur », selon Macky Sall qui a inauguré l’infrastructure construite avec un coût de 23 milliards 662 millions de francs Cfa.

Le président Macky Sall a voulu, par cet acte, honorer « la mémoire d’un des illustres fils de la ville dont il a été le maire ». Ousmane Masseck Ndiaye a été plusieurs fois ministre au cours de la seconde alternance politique du Sénégal. Il a été aussi le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Sélectionné pour vous : 3e mandat de Macky Sall – La société Kirjas Global se confie : « Nous accompagnons la présidence… »

Ousmane Masseck Ndiaye, qui fut un responsable du Parti démocratique sénégalais, est décédé en janvier 2013.

Après Masseck Ndiaye, le président Macky Sall a honoré son « ami », un « compagnon », Me Alioune Badara Cissé, digne fils de Saint-Louis.

L’hôpital dont les travaux ont été lancés, hier, à travers la pose de la première pierre par le chef de l’État Macky Sall, va porter le nom de l’illustre avocat et homme d’État, Me Alioune Badara Cissé qui nous a quittés en Août 2021.

Son fils, Babacar Néné Cissé, qui a représenté la famille de feu Alioune Badara Cissé à l’occasion de la cérémonie, après la pose de la première pierre du centre hospitalier national de Saint-Louis, a salué cet acte du président de la République.

Continue Reading
Comments
Pulicité