Connect with us

Politique

« Il est maintenant temps d’accueillir la Finlande et la Suède au sein de l’OTAN », déclare Jens Stoltenberg

Published

on


Lors de sa visite en Turquie, le secrétaire général de l’Alliance atlantique a réitéré son souhait de voir les deux pays rejoindre l’OTAN.
« Le moment est venu d’accueillir la Suède et la Finlande dans l’OTAN », a annoncé jeudi soir à Istanbul le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg.

Jens Stoltenberg sera reçu vendredi par le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a accusé les deux pays nordiques de protéger des personnes jugées terroristes, des combattants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), etc., empêchant ainsi les deux pays d’entrer dans l’OTAN. . Par Ankara.

→ A LIRE AUSSI : Membres de l’OTAN : Erdogan accepte d’accueillir le Premier ministre suédois

« Je comprends vos inquiétudes », a assuré le chef de l’OTAN lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu. Ce dernier a déclaré avoir « plus confiance » dans le nouveau gouvernement suédois.

« Nous avions de l’espoir pour l’ancienne équipe suédoise, mais le nouveau gouvernement a pris sa décision sur cette question », a-t-il déclaré, confirmant que la visite du Premier ministre suédois Ulf Christerson à Ankara, mardi 8 novembre, « devrait ‘Notre invitation du président’ A ce jour, 28 des 30 Etats membres de l’Alliance atlantique ont approuvé l’adhésion de la Suède et de la Finlande, qui doit être approuvée à l’unanimité, seules la Hongrie et la Turquie n’ont pas encore donné leur accord.

→ A LIRE AUSSI : Annexion par la Russie des quatre régions: Le président ukrainien riposte et annonce son «adhésion accélérée à l’OTAN»

→ A LIRE AUSSI : Référendums d’adhésion en Russie : Le Kremlin annonce une bonne nouvelle

Continue Reading
Comments
Pulicité