Connect with us

Politique

Sidiki Kaba se trompe lourdement lorsqu’il…

Published

on


Établi en France, le député élu sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) Alioune Sall continue d’afficher une détermination indéfectible pour porter le combat à la CPI, malgré la récente sortie du ministre des Forces armées.

En conférence de presse, Sidiki Kaba estimait que ceux qui veulent saisir la Cour pénale internationale (CPI) n’ont « ni la qualité ni la capacité de le faire ». Et pour Alioune Sall qui semble travailler avec l’avocat Juan Branco, le Ministre se trompe lourdement.

→ A LIRE AUSSI : Armes achetées par le Palais ? La réponse formelle du ministre des Forces armées Sidiki Kaba

« Mr Sidiki Kaba se trompe lourdement lorsqu’il qualifie de FANFARONNADE la saisine des juridictions internationales à l’instar de la CPI« , a lâché le parlementaire établi en France. A l’en croire, « Les crimes odieux et actes de torture commis en l’encontre de simples civils sénégalais ne resteront pas impunis. »

« Tout membre du gouvernement impliqué dans ces faits pourrait bientôt être convoqué par un juge. Ceci est aussi valable pour les exécutants de ces crimes« , a annoncé Alioune Sall.

→ A LIRE AUSSI : Direct-Live : La déclaration importante de Amadou Ba, Antoine Diome et Ismaila Madior Fall

En raison de sa compétence universelle, ajoute-t-il, « il suffira que vous sortiez du territoire sénégalais pour être mis à disposition de la justice internationale. A bon entendeur ! »

→ A LIRE AUSSI : L’Ordre des Avocats entre en jeu et tranche en faveur de Ousmane Sonko

Pulicité