Connect with us

Politique

le « Khoutba » de Serigne Mountakha Mbacké

Published

on


Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a célébré la prière de la Tabaski dans la ville sainte de de Touba, ce jeudi 29 juin 2023, à la grande mosquée.

Lors de son sermon, Serigne Mountakha Mbacké a appelé les disciples à un retour vers Dieu et aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.

→ A LIRE AUSSI : Sermon Tabaski : La famille omarienne dévide son chapelet sur les casseurs et pilleurs

S’adressant aux jeunes, le Khalife a invité ces derniers à davantage inscrire leurs actes dans la droiture.

« J’exhorte tout le monde à donner plus de rigueur à la pratique religieuse, mais aussi à mesurer les actes qu’on pose. J’invite les jeunes de Touba à dire du bien et à faire le bien grâce à Dieu. Je les invite à accorder plus de déférence à Serigne Touba et plus de respect à sa cité qui est Touba », a déclaré le Khalife de Touba.

→ A LIRE AUSSI : Tabaski à la Grande mosquée de Dakar : l’imam Aliou Samb zappe…

« Chacun d’entre vous devrait être conscient que c’est un privilège que d’habiter avec Serigne Touba. On a beau être enfant, cela n’empêche pas de s’investir dans le bien et de s’écarter des conduites malveillantes. Les jeunes, en plus de ne jamais mal se comporter dans la cité, auraient même gagné à être les préservateurs de la sacralité de la cité. La droiture est le seul moyen à disposition pour vivre heureux ici et dans l’au-delà « , a-t-il prêché.

→ A LIRE AUSSI : Tabaski 2023 : « Ousmane Sonko Président de la République », le vœu de Guy Marius

Il poursuit : « Si chacun d’entre nous se concentrait davantage sur son travail, tout devrait bien aller (…). Et que quiconque arrive ici, veille à circonscrire ses actes dans le lit des enseignements de Serigne Touba ».

Le Khalife a interpellé les chefs religieux et autres pères de famille en leur demandant de ne guère lésiner sur les moyens pour permettre aux enfants d’avoir une bonne éducation et une bonne instruction. « Si nous n’éduquons ni n’instruisons les enfants, nous en pâtirons ».

Continue Reading
Comments
Pulicité